Dernière publication sur notre blog

12 octobre 2021

La réflexologie plantaire pendant la grossesse

La maternité est une période sacrée dans la vie d’une femme

Le moment idéal pour prendre soin d’elle, se recentrer et se faire du bien.


Durant les neuf mois de la grossesse, s’opèrent de grands bouleversements corporels et émotionnels qui demandent à la femme une grande adaptation.

La réflexologie plantaire permet à la future maman de vivre une grossesse sereine et harmonieuse.


Elle peut ainsi plus facilement apprivoiser les modifications qui se passent dans son corps, être soulagée de certains maux et enfin prendre du temps pour se connecter à son bébé dans une atmosphère d’écoute, de douceur et de bienveillance.

Elle permet au corps de se rééquilibrer, de retrouver naturellement équilibre et harmonie.  afin de bourgeonner d'ocytocine et d'aller vers un enfantement serein.


La réflexologie plantaire peut se pratiquer dès le début et tout au long de la grossesse. Le toucher sera adapté, léger et plus subtil.

Deuxième publication sur notre blog

14 février 2020

La réflexologie plantaire en post natal

La réflexologie plantaire post natale vous offrira une parenthèse pour vous et votre corps dans une période émotionnellement, physiquement et psychiquement intense. 

Elle permet de diminuer le baby blues et de faciliter le lien d'attachement avec votre bébé. Elle apporte apaisement et reconnexion à soi en agissant sur les plans physiques, émotionnels et énergétiques.


Pour toutes les problématiques de l’allaitement elle permet de :

• Favoriser ou booster la lactation en encourageant la production d’ocytocine et de prolactine,

• Réduire la fatigue que l’allaitement engendre.




Première publication sur notre blog

15 janvier 2020

La réflexologie bébé affective©

Toute naissance est un bouleversement autant pour la femme qui « naît » maman,

que pour son bébé qui découvre la vie.


La réflexologie émotionnelle du bébé, ou réflexologie bébé-affective©, est une approche globale de l’enfant. Elle est basée d’une part sur la compréhension des émotions vécues lors de sa vie intra utérine ou lors de l’accouchement et d’autre part sur la relation avec les douleurs physiques ressenties.


La réflexologie peut avoir lieu dès la naissance, quelques minutes suffiront pour harmoniser le corps du bébé et lui procurer un moment de détente et de réconfort.